Les rendez-vous de la MJC

Du 15 au 26 JUILLET

affiche clj 19

Les inscriptions pour le Chantier Loisirs Jeunes sont lancées

Cet été, le projet se tiendra du 15 au 19 juillet pour la partie chantier, puis du 22 au 26 juillet pour le loisir.
Le principe est simple, 5 jours de travail contre 5 jours de loisirs avec des activités originales, sportives, ludiques et adaptées à tout le monde.
Le projet est ouvert à 10 participants de 14 à 17 ans, la priorité est donnée aux jeunes du Pont de l’Arn et de Bout du Pont de l’Arn.

Cet été, le chantier se fait sur la commune de Bout du Pont de l’Arn. Le projet consiste à repeindre la main courante du terrain de foot puis à nettoyer et débroussailler le chemin du parcours de santé. Ici, l’intention est de permettre aux jeunes de s’impliquer dans la dynamique locale en participant à l’embellissement du village. A ce projet, vient s’ajouter début juillet, la participation des jeunes au pique-nique musical de Pont de l’Arn où ils vendront des crêpes, puis une vente de gâteaux au marché d’Aussillon. Concernant la partie loisirs, les jeunes se verront proposer un séjour de 5 jours en Espagne avec au programme : Port Aventura, Parc Aquatique Aquapolis, visite du stade de Barcelone Le Camp Nou, activité banane tractée ou encore baignade. Hébergement en camping sous tentes.

Les frais d’inscription au projet s’élève à 75€. Pour les jeunes qui ne sont pas encore adhérents sur la saison 2018-2019, un dossier d’inscription à l’Accueil Jeunes est à retourner ainsi qu’une adhésion de 8€.

Cette opération est soutenue par les mairies de Pont de l’Arn et de Bout du Pont de l’Arn, la CAF et la MSA du Tarn.

Renseignements et pré-inscriptions jusqu’au 7 mai à la MJC St Baudille au 05.63.61.45.05 ou au Service Jeunesse au 05.63.98.67.79

Pièce(s) jointe(s):
FichierTaille du fichier
Télécharger ce fichier (brochure Chantier Loisirs Jeunes 2019.pdf)brochure Chantier Loisirs Jeunes 2019.pdf350 Ko