Agenda

Les rendez-vous de la MJC

Clubs d'activités

AFFICHE RENTREE

picto plaquette

picto renseignements

icone formulaire

Accueil jeunes

EN TETE PR 17 18

icone programme des vacances

picto renseignements

 

icone dossier inscription

Suivre la MJC

CHRONIQUES ADOS#2

AMANDINE VOUS PRESENTERA SES NOUVELLES CHRONIQUES ADOS MERCREDI 24 NOVEMBRE

DE 16H A 17 H A LA MJC. GOUTER OFFERT.

 

Les petites lectures de novembre :

Bonjour, bonsoir mes chers lecteurs, comment allez-vous en ce mois de novembre tout gris ?

Bon comme vous vous en doutez, on va pas chipoter cinquante ans et on va commencer par parler livres, et plus précisément livre policier ! Et oui, je vais encore vous conseiller un policier, mais vous le savez, je suis une mordue de crimes et d’enquêtes (bon en réalité j’ai peur du sang et je m’éloigne dès que quelqu’un se fait mal, mais on a le droit de rêver !)

Le roman du jour est une collaboration entre deux auteurs de thrillers pour jeunes, Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier et s’intitule…roulement de tambours s’il vous plaît...Quand vient la vague !

Alors Nina, jeune adolescente de dix-sept ans, quitte le domicile familial et jette ses clés dans une bouche d’égout... Quelques mois plus tard, les policiers qui étaient à sa recherche se rendent à l’évidence, Nina est morte. Son frère Clément se met à sa recherche, persuadé que sa sœur et en vie et que les forces de l’ordres sont passés à côté de quelque chose. De Lacanau à Bordeaux puis Paris, il découvre la ou les raison(s) de sa fuite, et ce qui l’a poussé à ne plus donner de nouvelles. Alors à votre avis, Nina vivante et en fugue ou morte dans un lieu secret ? Pour le savoir, à vous de lire…

Ce livre est une très bonne base pour commencer la lecture, surtout dans le genre policier, une intrigue bien menée, des sujets actuels et des personnages attachants sont les maîtres mots de ce roman.

Si vous voulez le lire et par la même occasion papoter bouquins autour de bouffe avec moi, ça sera le mercredi 24 novembre de 16 heures à 17 heures à la bibliothèque de la MJC de Saint Baudille, je vous attends avec plaisir !

Bonne journée, Amandine !

Bien le bonjour à vous mes chers lecteurs, comment allez-vous en ce mois de novembre ? Aujourd’hui on se retrouve pour parler livres (comme d’habitude me diriez-vous), et quoi de mieux qu’un bon livre fantastique pour rendre ce mois si morne plus attrayant ?

Alors le roman du jour s’intitule Le Manoir et a été écrit par Madame Évelyne Brisou-Pellen. C’est le premier tome d’une série de six tomes qui retracent les aventures de Liam, un jeune garçon envoyé en convalescence au Manoir. Mais tout dans cette vieille demeure l'inquiète, à commencer par les autres pensionnaires, plus étranges les uns que les autres. Il ne voit qu'une chose à faire : s'enfuir. C'est alors qu'arrive Cléa, une jeune fille de son âge, qui semble avoir de graves problèmes. En cherchant à lui venir en aide, Liam va découvrir la vraie nature du manoir. Et celui-ci recèle des mystères dont il n'a pas la moindre idée...

Comme vous le savez peut-être, je ne suis pas du tout une amatrice de roman fantastique, mais celui-là m’a vraiment prit aux tripes, une sorte d’enquête surnaturelle qui aborde de manière délicate des sujets assez sensibles comme la maladie ou l’abus.

Il vous tente ? Venez l’emprunter à la bibliothèque de la MJC de Saint Baudille, en plus je serai là-bas mercredi 24 novembre de 16 heures à 17 heures, ça serait dommage de me rater !

Je vous souhaite une bonne lecture, Amandine !

Bien le bonjour adorables lecteurs, comment vous sentez vous aujourd’hui ?

En étant d’une forme olympique j’ai décidé d’être gentille et de vous présenter l’un de mes livres préférés, qui est bien évidemment une romance !

Alors, on va parler de THE livre...le premier tome de la série phénomène Ma vie selon moi, de Sylvaine Jaoui.

L’histoire est extrêmement simple, Justine, jeune adolescente de dix-sept ans attends avec impatience l’arrivée de l’année, que dis-je de l’année, du siècle, l’arrivée de Thibaut de l’Amétrine, son nouveau voisin beaucoup trop beau ! Afin ça c’est ce qu’elle suppose parce qu’elle ne l’a jamais vu, Léa, sa meilleure amie gothique fan de théâtre et de livres, Nicolas, son cousin au langage de charretier mais au cœur tendre, Jim le meilleur ami de Nicolas, un grand brun qui parle plus avec ses points qu’avec sa langue et Ingrid, la bimbo du groupe rejoigne Justine pour voir l’arrivée qui va changer leur vie à tout jamais. Entre amour, amitié, peine de cœur, peur, colère et doute, plongez dans l’univers des C1K, promis vous ne le regretterait pas !

Je ne peux que vous conseiller ce roman qui mêle humour, amour, joies et peines d’adolescents et petits conseils utiles.

Ce livre vous tente ? Vous pouvez le trouver dès maintenant à la bibliothèque de la MJC de Saint Baudille, et si vous voulez parler livres et autres sujets intéressant, rendez-vous mercredi 24 novembre de 16 heures à 17 heures !

J’espère vous voir bientôt, bonne lecture, Amandine !

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.